LE CAMPING :LE POINT

Le 11 février 2016, les élus majoritaires officialisaient une décision prise en commission préalablement.

La transformation du camping de KERHOSTIN pour une aire de parking de camping-cars.

Tollé  général de la part des campeurs qui y venaient depuis des dizaines d’années mais aussi des riverains,des associations locales et de toutes celles et ceux qui aimaient cet endroit si caractéristique .

Les explications de Mr Le premier adjoint n’ont convaincu personne: la vente d’une parcelle de 700 m² à 40 € le mètre et pour couronner le tout, la gestion de ce parking confiée  à une société privée ….surprenant… non?

Tout cela a généré  un certain nombre d’actions de la part du collectif des campeurs  »piloté » par Mme France LHOIR:….pétition qui a ce jour à recueillie plus de 1250 signatures, intervention dans la presse, facebook, Twitter. .et même la station RTL en a parlé  dans son émission avec Yves CALVI.

L’association VAK soutient cette action et prendra ses responsabilités et proposera à Mme Le Maire lors de l’entretien prévu en fin de semaine: de suspendre cette décision et de stopper la vente de la parcelle.

Nous considérons qu’il y a, après aménagement assez de place pour recevoir les campeurs et les camping-caristes.

Dans l’hypothèse où nous ne serions pas entendus, l’action menée  majoritairement par le collectif  des campeurs s’amplifierait jusqu’au grand rendez-vous du 19 Mars 2016.

D’autres informations après le rdv en mairie.

Continuez à signer la pétition et faites le savoir autour de vous.

 

 

5 réflexions sur « LE CAMPING :LE POINT »

  1. Avec vous, nous espérons que la bonne entente « toileux – caravaniers – camping-caristes » aura le dernier mot. Car il y va de l’intérêt de tous.
    Mais nous restons mobilisés et très déterminés, s’il en allait autrement.
    Pour le collectif informel des Campeurs de Kerhostin.

  2. . même à 800 Km nous souhaitons que ce village gare son âme et que tous ces campeurs puissent continuer à profiter du plaisir et de la tranquillité de ce camping…. l entente d une air camping car sur le bas du camping côté route et garder le camping sur le dessus pourrais peut être s en viager ? Courage à vs tous qui sur place devez affronter de telles décisions. .. rdv cet été

  3. heureusement qu il y encore des personnes de valeur, longue vie a votre association ,c est genial de donner de son temp pour un magnifique village comme kerhostin vous faite tous pour le conserver et d autre tout pour le deteriorer avec une aire de camping car, sniff!!!!!!!!!!!

  4. Se serait judicieux de mettre ces camping car côté route en bas du terrain et de nous laisser le camping ,ça fait plusieurs années que nous passons nos vacances du mois de mai dans ce très bel endroit sauvage ,réveils très agréables le matin ,vu sur la mer !,!Super ambiance,avec nos habitués, Quelle à été notre déception en arrivant après 600kms de voir notre endroit préféré Fermé.Quel intérêt de dénaturer ce camping par des gros camping car qui cacheront de toute façon cette vue imprenable de la bai e de Quiberon.Des habitués très déçue de cette décision .Laissez nous notre camping ,,,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.