VOIE VERTE

Itinéraire cyclable

La tractopelle ouvre la voie pour les vélos

Le Télégramme – 29 septembre 2011

Après la trêve estivale, c’est reparti pour les travaux d’aménagement de l’itinéraire cyclable. Les employés de la société Eurovia ont commencé lundi par le chemin Park-er-Veleign, en dégageant les abords et en nivelant le chemin, pour que la surface de roulement puisse être refaite. Les vélos vont apprécier, car de nouveaux tronçons de roulement vont être refaits sur les itinéraires retenus, dans le cadre du plan vélo du conseil général. Les travaux vont se poursuivre, cette semaine, sur le chemin du Pouladen jusqu’à la rue de Basseledan, par Park-er-Veleign et jusqu’au Roch. Jérôme Corroy et Michel LePalud, de la société Eurovia, étaient au travail sur ce site: «Nous préparons actuellement le chemin avec du remblai, un sable jaune». La finition se fera avec du revêtements à base de matériaux recyclés (sable de béton recyclé et ciment de verre).

Des contraintes pour l’isthme de Penthièvre

Les aménagements sur les axes, «Partageons la route», seront ensuite installés. Pour le franchissement de l’isthme de Penthièvre, devant les nombreuses contraintes environnementales et administratives, le département du Morbihan, qui a pris en charge la maîtrise d’ouvrage de cette section afin d’assurer sa concrétisation, a diligenté une étude durant l’année pour trouver une solution. Les conclusions devraient être rendues à la fin de cette année. Interrogée quant au prolongement de la voie verte sur la Côte sauvage, sur le territoire de Saint-Pierre, le maire, Geneviève Marchand, a répondu: «La commission des sites a refusé que la voie gagne un peu d’espace sur la dune au niveau de ce secteur».

 

 

 

 

 

2 réflexions sur « VOIE VERTE »

  1. Mon cher JPD, reprendre un article de la Presse local, ce n’est pas conforme à ton esprit d’indépendance !
    Sur la voie « cycliste » et les choix de nos élus à travers Kerhostin, il y a fort à dire ! Nous allons organiser une vérification sur site avec les amateurs de vélo. Nous t’inviterons et je pense que tu mangeras ta cravatte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.