ASSEMBLEE GENERALE

Vivre à Kerhostin. 200 adhérents toujours actifs

Le Télégramme – 23 juillet 2011

Comme chaque année, l’assemblée générale de l’association Vivre à Kerhostin (VAK), s’est tenue à l’espace Ty Coco. Jeudi, le président, Jean-Claude Gillard a évoqué les projets. L’an passé, VAK avait fêté ses 10 ans. Une grande exposition de tableaux avait été organisée. C’est grâce à des prêts de collectionneurs privés qu’il avait été possible de rassembler les peintres ayant un lien avec le village. France 3 était venu pour l’émission «Coté jardin» et pour la deuxième fois, Kerhostion avait reçu le 1er prix départemental pour son fleurissement.

«Nous continuerons nos efforts»

«Même si cette année, pour une raison que l’on ne connaît pas, nous avons été éliminés dès le jury de secteur, a expliqué le président, cela ne va pas nous arrêter. Nous continuerons nos efforts». Les projets sont de continuer les nettoyages de plages et les nombreuses animations en toute saison, mais aussi de refaire dans quelque temps une exposition et de réaliser un panoramique au niveau de la plage du château Rouge. Jean-Pierre Denneulin a ensuite fait un point sur le site internet de l’association.

Le Rohu sécurisé en priorité

Gérard Jan, l’adjoint à l’urbanisme a répondu ensuite à des questions. Ainsi, il a annoncé que l’effacement des réseaux était au programme pour les rues Joseph Le Bourges, Hoche et la place Léon-Duval-Gozlan. Sur la réalisation d’un giratoire au niveau de l’entrée du camping, l’élu a précisé que c’est le carrefour du Rohu qui serait réalisé en priorité dans le cadre de la sécurisation de la départementale.

 

2 réflexions sur « ASSEMBLEE GENERALE »

  1. A quand un feu tricolore a la sortie du camping municipal de Kerhostin (pendant le mois de juillet et aout)??? Cela fait des annees que les campeurs galerent pour sortir du camping. Merci pour eux.

  2. Dès sa création en 2000, VAK a proposé la création d’un rond-point à la sortie du camping qui aurait le double avantage de ralentir la circulation tant à l’entrée du village qu’avant la courbe du Fort (où un accident a eu lieu cette année) et aussi de faciliter l’accès au camping(entrée et sortie). Mais il s’agit d’une route départementale, qui n’est sans doute pas la préoccupation essentielle du Conseil général. D’autre part, vu l’étroitesse de la route à cet endroit, il faudrait sans doute d’importants travaux de remblaiement ce qui augmente encore le coût.

    L’idée de feux ne fonctionnant qu’en saison est une possibilité que nous pouvons relayer. S’il en est d’autres, nous ferons de même.
    Nos remerciements pour l’intérêt que vous portez à notre site et à l’association

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.